in

SENEGAL: Le magal de Serigne Abdou Khadre célébré à Touba (Vidéo)

A la gloire de l’Islam!

A Touba a été célébré, jeudi 7 novembre, le Magal de Serigne Abdou Khadre, le 4ème khalife de la communauté mouride, qui a mené une vie d’Imam ratib pendant 21 ans au service de Dieu et des hommes. Les pèlerins avaient, depuis le début de la semaine, pris d’assaut le domicile du grand érudit.

alt«Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’édition 2013 du Magal et toute l’administration s’est mobilisée autour du gouverneur pour accompagner les organisateurs». Pour Serigne Sidy Mbacké, toutes les inquiétudes ont été dissipées et la sérénité est de rigueur.

«Je vous remercie et prie pour vous, au vue de tous les efforts fournis pour le succès et la réussite du Magal. Vous avez fait montre de sollicitude et d’engagement. Serigne Cheikh en est conscient et c’est en son nom que je vous remercie et prie pour vous», a-t-il dit.

Revenant sur l’évènement, Serigne Sidy a réélé qu’il célèbre la naissance d’un fils de Khadim Rassoul qui était très affable et qui aimait aider son prochain.

«Un être était très attaché à la sounna du prophète Mohamed (Psl), quelqu’un qui était humble et aimait obéir à ses grands-frères qui ont conduit les destinées de la voie jusqu’à ce qu’il accède au khalifa de Serigne Touba. Enfin, il ne se préoccupait pas de mondanité, rien que du coran de “l’istikhamatou”. c’était un homme très simple et Serigne Touba promettait la miséricorde à toute personne qui croisait la délégation envoyées pour célébrer sa venue au monde, et c’est à ce titre qu’il a prié pour que cette miséricorde atteigne tous ceux qui célèbrent avec eux, de près ou de loin, cet évènement».

Pour rappel, Serigne Abdou Khadre Mbacké est né en 1914 à Darou Halimoul Khabir. Il était le 4ème khalife du mouridisme et imam de la grande mosquée de Touba de 1968 à 1990, année de sa disparition. Il a vécu 76 ans. Une vie pleine d’enseignements.

(Regardez la vidéo): http://www.youtube.com/watch?v=RGX2vvae248

MONDIAL U17: Les Aiglons Nigerians en finale contre le Mexique!

MALI: Réintégration dans l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie)