in

SÉNÉGAL: Le CV d’Hervé Renard fut déposé à la FSF en 2009

Le coach neo champion d’Afrique aurait courtisé le Sénégal, sans entraineur national à l’époque.

Le technicien français Hervé Renard avait déclaré sa flamme aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise en 2009, lors du premier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Et l’entraîneur de la sélection locale,Joseph Koto rapporte même qu’il avait déposé le CV de Renard à la FSF (Fédération Sénégalaise de Football).


Il m’avait donné son CV que j’ai porté à la Fédération”, a rappelé l’entraîneur de la sélection locale qui ne se souvient pas à qui, il a remis le document. Joseph Koto est arrivé en demi-finale du Chan, en se faisant battre 1-2 par Hervé Renard en match de classement. En match de poule, les deux équipes avaient fait 0-0. Il ne se rappelle plus les circonstances de la rencontre.

Hervé Renard a remporté la finale de la Can 2012 avec la Zambie. En 2009, le Sénégal était éliminé de toutes les compétitions de 2010, la coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde.

On n’avait pas encore nommé un sélectionneur national pour l’équipe nationale A“, informe Joseph Koto qui a remporté en décembre dernier le tournoi de l’Uemoa avec la sélection locale.

Il m’avait dit qu’il voulait venir entraîner le Sénégal‘”, a souligné Joseph Koto au sujet du sélectionneur de la Zambie, qui après avoir dirigé l’équipe locale zambienne en 2009, au Chan, a conduit l’équipe A en quart de finale de la Can en 2010.

Il est parti ensuite monnayer sa nouvelle notoriété en Angola où il n’a pas fait plus de 6 mois avant de rejoindre l’USM d’Alger. C’est de là qu’il est revenu pour reprendre les ‘Chipolopolos’ déjà qualifiés à la Can 2012 et de réussir une première victoire historique en phase finale de CAN.

 

MARIAH EVANS: Zouk inconsolable!

AFRIQUE DU SUD: Nouveaux billets de banque à l’effigie de Mandela!