in

SENEGAL: L’autoroute à péage enregistre 45.000 véhicules par jour!

Ça circule deh! 

Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions.

alt

Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions, avec un trafic quotidien de 45.000 véhicules, a souligné De le Borde, chef du département Infrastructures Afrique de la Société Financière Internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé. 

L’utilisation de l’autoroute à péage est plus qu’au rendez-vous. Les précédents relevés faisaient état de 35.000 véhicules par jour, maintenant il y a 45.000 véhicules par jour qui passent par cette voie“, a révélé De le Borde lors d’une conférence de presse. 

Les responsables de la SFI procédaient le même jour à la présentation des résultats pour l’exercice fiscal 2014 de cette filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. 

La SFI affirme avoir effectué au Sénégal “des investissements d’envergure et appuyé le secteur privé dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de l’énergie. Nous sommes au-delà des prévisions, et le trafic continue à augmenter de jour en jour. L’autoroute à péage a été réceptionnée à date échue, sans aucun jour de retard, les processus d’indemnisation ont été respectés”, a fait remarquer le responsable Infrastructures de la SFI en Afrique, qui a réaffirmé que la Société financière internationale va contribuer à l’extension de cette autoroute jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, à hauteur de 65 milliards CFA. 

AFRIQUE DU SUD: 8 ans ferme pour les inculpés de tentative de meurtre du général rwandais Kayumba Nyamwasa

ASIMBA BATHY: Sa BD “Panique à Kinshasa” illustre la paranoïa kinoise