in

SENEGAL: Isabelle Sambou élue “meilleure sportive 2011”

Elle a été votée par l’Union des femmes reporters sportives du Sénégal (UFRESA/Sénégal).
La lutteuse Isabelle Sambou du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès est championne du monde de beachwresling (lutte de plage), championne d’Afrique en lutte féminine et 10-ème mondiale aux éliminatoires des jeux olympiques de 2012.

A 31 ans, Isabelle Sambou est quintuple championne d’Afrique. Elle a décroché une médaille d’or, lors de la 30ème édition des championnats d’Afrique de lutte Olympique chez les moins de 55 kg, qui s’est tenu à Dakar du 27 au 29 mai 2011.

Elle était en compétition avec la judokate Ké Diouf Sène du judo club de la Sénégalaise des eaux, et Adja Yacine Sarr de l’escrime.

Isabelle Sambou a été élue “meilleure sportive sénégalaise de l’année 2011” par l’Union des femmes reporters sportives du Sénégal (UFRESA/Sénégal) qui, a déclaré la présidente Ndèye Dome Thiouf, veut s’inscrire dans “la dynamique de promotion de la femme à travers le sport. A travers le trophée de la meilleure sportive locale, nous mettons en valeur le travail fait par les compétences nationales, impulser un élan pour un sport professionnel qui puisse faire vivre ses pratiquantes“, a-t-elle expliqué.
La cérémonie de remise de trophée s’est déroulée au Salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.

L’UFRESA/Sénégal est membre fondatrice de l’Union sportive des femmes reporters d’Afrique (UFRESA) dont elle assure le secrétariat général.
L’UFRESA organise en mars prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire) la cérémonie de remise du trophée de la meilleure sportive africaine de l’année 2011, pour lequel les 23 meilleures sportives des 23 pays que fédère l’UFRESA ont été sélectionnées.

 

PALMARES

1ère:  Isabelle Sambou

■ Championne du monde de beachwresling (lutte de page),

■ 10ème aux éliminatoires des Jeux olympiques de Londres 2012,

■ Championne d’Afrique en lutte féminine chez les 55 kg.

2ème:  Ké Diouf Sène

■ 6ème aux éliminatoires des Jeux olympiques Londres 2012

■ 4ème au Jeux africains de Maputo (Mozambique).

3ème:  Adja Yacine Sarr

■ Championne du Sénégal 2011 de sabre,

■ 8ème au Championnat d’Afrique d’escrime (Caire 2011).

FAMILLE 2 – Regroupement familial: nouvelles règles

R.D. CONGO: Après la crise présidentielle, la crise des législatives