in

SENEGAL – GUINEE: Vol de Senegal Airlines bloqué à Conakry

Contentieux sur les dettes de la précédente compagnie Air Sénégal.

La compagnie Senegal Airlines dénonce la décision unilatérale et brutale des autorités guinéennes de bloquer l’un de ses vols en direction d’Abidjan.

Le vol DN019 effectuant la liaison régulière entre Dakar-Conakry et Abidjan a été bloqué après son arrivée à Conakry par les autorités de Guinée au motif d’arriérés de paiement” à payer par “la défunte Air Senegal Airlines à la société Roberts FIR, qui gère et contrôle la navigation et la sécurité de l’espace aérien en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia“, indique un communiqué de la compagnie.

Considérant cette mesure comme totalement illégale, injuste et inacceptable, la compagnie sénégalaise qui “déplore vivement la décision unilatérale et brutale des autorités guinéennes, sollicite l’intervention des plus hautes autorités de l’Etat du Sénégal, en vue d’une résolution de cette crise grave aux répercussions multiples sur le développement des échanges dans la sous-région. La situation d’Air Senegal International et de Senegal Airlines est totalement différente sur le plan statutaire et juridique”, fait valoir la compagnie sénégalaise, qui explique que “le règlement des dettes éventuelles d’Air Senegal International (ASI) est du ressort exclusif du liquidateur d’Air Senegal International désigné par voie judiciaire“.

Senegal Airlines est le fruit d’un “partenariat innovant” entre l’Etat du Sénégal et le secteur privé national. Elle dispose d’une flotte de trois Airbus A320 et d’un ATR 42-500.

ZAMBIE: Pretty woman à l’africaine

BALLON D’OR: Samuel Eto’o seul africain nominé!