De Sénégal à… Sénégoil?
L’entreprise américaine Kosmos Energy vient d’annoncer aux plus hautes autorités sénégalaises la découverte d’énormes gisements de pétrole et de gaz de bonne qualité, rapportent plusieurs médias du pays.
Les gisements en question sont situés sur la grande côte, c’est-à-dire entre les régions de Saint-Louis et Kayar. Selon l’entreprise américaine kosmos Energy qui a procédé aux explorations, ces gisements pourraient être les plus importants de la sous-région
Selon les médias, le Sénégal pourrait intégrer le cercle très fermés des pays membres de l’Organisation des pays producteurs de pétrole pour y occuper les premières places, au regard de la qualité et de la quantité du pétrole qui dort dans les entrailles de sa frange maritime.
Déjà, en 2014, la société britannique Cairn Energy, détentrice d’une licence d’exploration accordée par le gouvernement sénégalais, faisait état de la découverte d’un bloc de pétrole au large de Sangomar sur la petite côte, c’est -à dire entre Dakar et Cap Skirring.