in

NATIONALITE SPORTIVE: Feu vert de la Chambre des Députés – Les fils d’immigrés égaux aux fils des Italiens!

Sportifs d’Italie! 

Plus aucune différenciation pour la licence des jeunes athlètes à participer aux courses et aux championnats. Seule la Ligue du Nord a voté contre. 

alt

Feu vert de la Chambre des Députés à la nationalité sportive. En attente d’une véritable réforme établissant que qui nait en Italie est Italien. Les fils des immigrés seront égaux aux fils des Italiens, du moins sur les terrains de foot, sur les pistes d’athlétisme et dans les gymnases où ils s’entraînent tous les jours, avec leurs pairs. Ils pourront être licenciés pour la participer à des compétitions nationales et internationales, pointant au maillot national italien comme ceux qui ont déjà la nationalité italienne.

C’est un petit pas important qui a été fait à la Chambre des députés, où a été approuvé le projet de loi «Mesures visant à promouvoir l’intégration sociale des mineurs étrangers résidant en Italie, par admission dans les clubs sportifs appartenant aux fédérations nationales, aux disciplines associées ou aux organismes de promotion du sport “. Maintenant, on attend l’ok du Sénat.

La licence reste valable même “après l’âge de 18 ans, jusqu’à l’acquisition de la nationalité italienne» pour ceux qui en ont fait la demande.

Le texte a été adopté à majorité écrasante: 422 oui, à peine 12 non. Les seuls à voter contre étaient les membres de la Ligue du Nord.

«Une partie de l’initiative qui est la base de ce projet de loi, le “jus soli” (nationalité par naissance sur le sol italien), est une sorte de cheval de Troie pour pouvoir arriver là où vous voulez arriver: donner le “jus soli” à tous ceux qui sont nés dans notre pays, ce que nous, au contraire, ne partageons pas“, a expliqué au Parlement, le membre de la Ligue, Roberto Simonetti dont un amendement rejeté voulait forcer les sociétés sportives à employer au moins “70% d’athlètes italiens” dans les compétitions, les championnats et les tournois.

HOROSCOPE DU JOUR: Jeudi 30 avril 2015 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!

SÉNÉGAL: Des gisements de pétrole et de gaz trouvés dans la grande côte