in

SÉNÉGAL: Dakar sous haute surveillance à la veille du verdict du procès Karim Wade

Que dicte le verdict? 

Lundi 23 mars marque une date fatidique pour les Sénégalais : verdict du procès de Karim Wade par le procureur de la CREI. A la veille de ce jour tant attendu, une forte présence policière est notée à travers la capitale sénégalaise pour parer à toute éventualité. Beaucoup de responsables du Parti Démocratique Sénégal (PDS) sont arrêtés.

alt

L’Etat du Sénégal “ne permettra pas la déstabilisation du pays” par d’éventuels troubles qui naîtraient de la publication, lundi, du verdict du procès pour enrichissement illicite présumé visant l’ancien ministre Karim Wade, a assuré vendredi à Dakar, Mamadou Ibrahima Lô, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a appelé ses militants à se mobiliser devant le palais de Justice de Dakar, à l’occasion de la publication du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans le procès Karim Wade.

Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade est poursuivi pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine évalué à 117 milliards CFA, parmi d’autres délits présumés.

Le Parquet spécial avait requis contre lui 7 ans de prison.

CARTA DI SOGGIORNO: Posso autocertificare i documenti da presentare per la richiesta?

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE: La présidente Michaëlle Jean exhorte le monde francophone à la solidarité!