in

SENEGAL: Célébration de la naissance de Cheikh Ibrahim Niass

Honneur au serviteur de l’Islam!

Présidant  l’ouverture des journées culturelles dédiées à Cheikh Ibrahim Niass, le représentant du khalife de Médina Baye à Dakar, Mouhamadou Lamine Niass dit Baba Lamine, a prêché qu’un musulman doit être une référence.

altLes journées culturelles marquant la célébration de l’anniversaire de Cheikh Ibrahima Niass se sont tenues à Dieuppeul. Lors de la cérémonie officielle, le représentant du khalife de Médina Baye à Dakar, Mouhamadou Lamine Niass, a exhorté les disciples à investir le chantier d’Allah sans lâcher prise.

«Dieu nous a mis au monde pour que nous nous soumettions à Lui. Soyons des musulmans modèles. C’est cela l’Islam», a dit Baba Lamine Niass, qui prévient que pour être un bon moukhadam (haut dignitaire religieux), il faut être instruit et se marcher sur le droit chemin. Cheikh Mouhamadou Lamine Niass a plaidé pour une alliance équilibrée entre le travail et les actes de dévotion.

«Notre vie sur terre est éphémère. Nous pouvons, en un jour, perdre tout ce que nous avions par le passé», a rappelé le chef religieux, qui a aussi noté que le mois de mouharam ou tamkharit regorge de bienfaits et qu’il est conseillé de jeûner et de faire des prières.

Ce discours à l’allure de prêche a rencontré l’assentiment de Cheikh Mouhamadou Khouraïchy Niass, député à l’Assemblée nationale, et de Cheikh Mahi Niass. Le premier s’est félicité du fait que le guide compte rencontrer les talibés une fois dans le mois.

En revanche, Khouraïchy Niass a invité les disciples à profiter du savoir de Baba Lamine. Cheikh Mahi n’a pas omis de citer les succès diplomatiques de Baba Lamine Niass quand il a été nommé par l’ancien président Senghor comme ambassadeur dans le Maghreb.

Répondant à Mame Abdoulaye Tounkara, premier adjoint au maire de Sicap-Dieupeul, Khouraïchy Niass a reconnu que les collectivités locales rencontrent énormément de difficultés.

«Etant premier adjoint au maire de Kaolack, nous avons vécu les mêmes travers», a-t-il dit à l’émissaire de Salif Mbaye (maire de Dieupeul) qui a sollicité des prières afin que l’autorité municipale réussisse sa mission.

COTE D’IVOIRE: Christianisme céleste – La paroisse Mont Sinaï témoigne sa reconnaissance à Dieu

MONDIAL 2014: Le Sénégal est prêt pour une énorme prime en cas de qualification des Lions