in

SENEGAL: Cairn Energie annonce la découverte d’un deuxième gisement

Et de deux!  

La société pétrolière britannique Cairn Energy a annoncé, lundi 10 novembre, la découverte d’un deuxième gisement de pétrole (SNE-1), à environ 100 km des côtes sénégalaises, au niveau du bloc dénommé Sangomar Offshore. 

alt

La société pétrolière britannique Cairn Energy a annoncé, lundi 10 novembre, la découverte d’un deuxième gisement de pétrole (SNE-1), à environ 100 km des côtes sénégalaises, au niveau du bloc dénommé Sangomar Offshore. “Cairn est heureux d’annoncer une découverte de pétrole de haute qualité dans le second puits” de son programme d’exploration conduit au Sénégal, renseigne un communiqué reçu de la société britannique, qui avait annoncé, le 7 octobre dernier, la découverte d’un premier gisement de pétrole par un forage d’exploitation dénommé FAN-1, au large des îles du Saloum, au niveau du bloc dénommé Sangomar profond, dans le département de Foundiougne.

Les premières estimations des réserves de ce premier gisement vont de 250 millions de barils de pétrole (avec une probabilité de 90%) à 2,5 milliards de barils (avec une probabilité de 10%), selon Cairn Energy.

Une évaluation plus poussée de cette zone se poursuit” et d’autres détails seront annoncés une fois les opérations effectuées sur SNE-1, qui concernent notamment les “emplacements optimaux de suivi pour déterminer l’ampleur des accumulations d’hydrocarbures et de l’activité supplémentaire qui est prévue pour 2015“.

Ceci est une découverte de pétrole importante pour Cairn et le Sénégal“, a déclaré le directeur de Cairn Energy, Simon Thomson, dans des propos rapportés par le communiqué.

La société britannique dit prévoir, de concert avec les autorités sénégalaises, une évaluation des informations disponibles pour comprendre la meilleure façon de faire avancer l’ouverture de découvertes avec un programme de forage d’évaluation en 2015.

CAIRN détient 40 % de trois blocs au large du Sénégal (Sangomar Profond, Sangomar Offshore et Rufisque). Les trois blocs couvrent 7490 km 2.

RAZZISMO NEL CALCIO: “Mangiabanane” – Anche la FIFA squalifica il presidente de la FIGC (Federazione Calcio) per razzismo

ALGERIE: Inauguration de l’usine de fabrication de véhicules “Renault” d’Oued Tlelat (Oran)