in

SÉNÉGAL: Baaba Mal salue l’entrée de Youssou Ndour au gouvernement

Baaba…ptême?

L’artiste-musicien Baaba Mal a salué la nomination de son confrère Youssou Ndour au poste de ministre de la Culture et du Tourisme, estimant que ce choix offre la possibilité à un acteur culturel de “contribuer à tous les processus de développement au Sénégal et en Afrique“.

Absent du pays au moment de la formation du gouvernement “pour des raisons professionnelles“, le leader du Daande Le-ol estime que “la nomination de Youssou Ndour au poste de ministre prouve que les femmes et les hommes de culture peuvent contribuer à tous les processus du développement au Sénégal et en Afrique“.

Baaba Maal, (qui rentrait de Berlin où, sur invitation de l’organisation TED et de la Fondation Bill & Melinda Gates, il était intervenu pour parler de sa visite dans le Sahel avec l’ONG International OXFAM et de la crise alimentaire qui sévit dans cette parte de l’Afrique), a adressé ses remerciements au président de la République Macky Sall et à son Premier ministre pour leur choix porté sur un artiste pour diriger le département de la culture.
Baaba Mal félicite son jeune frère Youssou Ndour pour les nouvelles fonctions et lui adresse ses encouragements“, indique le communiqué signé de son chargé de communication.
Le musicien a en outre formulé “des prières pour qu’il puisse remplir la mission qui lui est confiée pour l’épanouissement de la culture sénégalaise sous toutes ses formes“.
L’auteur – compositeur et homme d’affaires Youssou Ndour a été nommé, mercredi 4 avril, ministre de la Culture et du Tourisme, dans le premier gouvernement de l’ère Macky Sall, dirigée par le Premier ministre Abdoul Mbaye.

SÉNÉGAL: 7ème Battle National – Danse Hip Hop

CÔTE D’IVOIRE: 5e édition du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo)