in

SÉNÉGAL: 7ème Battle National – Danse Hip Hop

Tribal Dance et Lil’Saint vainqueurs.

Les groupes de danse, “Tribal Dance” de Dakar et “Lil’Saint” de Ziguinchor, ont remporté la 7ème édition du championnat national de danse hip hop dénommé “Battle national – Danse hip hop”.

Le Tribal Dance a obtenu son trophée en catégorie “Breakdance 6 vs 6” tandis que Lil’Saint a gagné en catégorie “Danse debout 2 vs 2” devant un jury constitué de Baay Sooley, Ben J et Killah.
La compétition avait réuni, au Centre culturel Blaise Senghor, une soixantaine de jeunes talents de la danse hip hop, venus de Thiès, Kaolack, Kaffrine, Louga, St Louis, Matam, Ziguinchor et Dakar.
Le championnat, parrainé par le rappeur Gaston, était placé aussi sous l’égide du ministère de la Culture. Elle portait sur le thème “Ku dul tukki… Retour à la base“.
Selon Gacirah Diagne, directrice du festival “Kaay fecc”, la manifestation a pour but de “faire connaîetre la culture hip-hop et ses différents piliers, éduquer les publics sur cet art urbain et encourager les jeunes qui évoluent dans le milieu à se professionnaliser”.
Pour coller au thème de l’événement, les organisateurs ont cherché aussi à “dépasser le stade de l’imitation pour créer de nouvelles références“. Il s’agit d’un “courant de danse hip-hop qui puise également son inspiration dans ses racines sénégalaises et africaines”, selon Gacirah Diagne.

ALGÉRIE: La mort d’Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie indépendante

SÉNÉGAL: Baaba Mal salue l’entrée de Youssou Ndour au gouvernement