in

SENEGAL: Aliou Cissé à la tete des Lions pour un contrat d’objectif de 4 ans

“Cissé”… lui le désigné, alors «Allez! Aliou!» 

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal en 2002 a été retenu comme sélectionneur du Sénégal. Pour les 4 ans à venir.  Ce qui sera confirmé ce jeudi par l’instance dirigeante du football sénégalais. 

alt

L’ancien capitaine des Lions du Sénégal en 2002 a été retenu comme sélectionneur du Sénégal. Pour les 4 ans à venir. L’ancien joueur du PSG et de Louhans Cuiseaux (France), aura un contrat de 4 ans. Et que Cissé aurait choisi comme adjoint le Français Régis Bogard qui depuis Louhans Cuiseaux en passant par la sélection olympique sénégalaise en 2012, a servi de psychologue et de relais à Cissé et Karim Sega Diouf.

Si le reste du staff n’a pas encore été dévoilé comme d’ailleurs le salaire que touchera l’ancien Lion de 2002, l’autre information serait qu’au sortir des éliminatoires de la CAN 2017, un bilan sera tiré pour voir si oui ou non la première partie du contrat a été respecté. Même si en plus la qualification au mondial 2018 apparait dans les clauses.

A noter que candidat de l’Etat d’une part et de la fédération qui ne pouvait plus, après Giresse, tenter un “Sorcier blanc”, Aliou Cissé aura le gros défi de mener le Sénégal plus loin que le premier tour à la CAN que cette équipe là, n’a plus dépassé depuis 2006. Soit depuis 6 éditions de CAN.

AWARDS FINANCE ISLAMIQUE: Le Sénégal rafle la première place africaine

AFRIQUE DU SUD: Inauguration de la première centrale solaire thermique