in

SENEGAL: Africa solar ambitionne développer l’énergie solaire dans le pays

Soleil là, c’est gratuit oh!  

L’ingénieur spécialiste des questions d’écologie, Kévin Habillon, a fait part de son ambition de contribuer à la promotion et au développement de l’énergie solaire au Sénégal, à travers des partenariats fructueux avec des entreprises américaines.

alt

L’ingénieur spécialiste des questions d’écologie, Kévin Habillon, a fait part de son ambition de contribuer à la promotion et au développement de l’énergie solaire au Sénégal, à travers des partenariats fructueux avec des entreprises américaines. “J’aimerais développer les énergies solaires, en faire la promotion au Sénégal et essayer de rendre accessibles l’électricité en milieu rural surtout pour les villages qui sont complètement éloignés du réseau de distribution électrique“, a-t-il dit, lors d’une rencontre sur le projet “Green Africa Tours 2014-2024”, une initiative américaine visant à “représenter la chaîne mûre et directe de fourniture du commerce équitable et des produits chimiques de l’Afrique”.

Kévin Habillon est responsable de Africa solar, une entreprise spécialisée dans le domaine des énergies solaires. Implantée à Dakar depuis 2012, son objectif est de contribuer à l’émancipation et à l’autonomisation des populations locales quant aux problématiques énergétiques.

M. Habillon dit vouloir “proposer des alternatives aux moyens de productions d’énergie actuels en utilisant des systèmes solaire permettant de pallier aux problèmes de délestages dans les villes et de rendre accessibles l’électricité dans les zones rurales“.

Avec le professeur Daryl Prevost, directeur exécutif de CADIA Institutes and Academies et un des initiateur du projet américain “Green Africa Tours 2014-2024”, “on essaie de créer des partenariats avec d’autres entreprises américaines pour la fourniture en matériels. Ces partenariats vont m’aider à développer mon réseau de contacts ici au Sénégal“, a-t-il indiqué. Pour ce faire, “on va participer à des conférences, à des expositions pour promouvoir les produits au Sénégal et en Afrique“, a relevé M. Habillon.

La rencontre sur le projet “Green Africa Tours 2014-2024” était organisée par le professeur Daryl Prevost, directeur exécutif de CADIA Institutes and Academies en marge des Journées sénégalaises de la gestion axée sur les résultats.

Le projet “Green Africa 2014-2024” est une initiative inscrite dans le cadre de l’AGOA, la Loi américaine sur la croissance et les opportunités en Afrique. Il vise à donner une impulsion nouvelle à la contribution du secteur privé dans l’accroissement du commerce entre les Etats-Unis et l’Afrique.

IMMIGRATION EN ITALIE: Patrouilles en Méditerranée – Angelino Alfano: “Mare Nostrum” sera remplacé par “Frontex Plus”!

NIGER: L’achat d’un nouvel avion présidentiel fait polémique