in

SENEGAL: 9,7 millions CFA pour la préservation de la musique traditionnelle des Sérères Nones

Dation pour la tradition!

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Lewis Lukens, a signé une convention de financement d’un projet d’un montant 9,7 millions CFA pour la préservation de la musique traditionnelle des Sérères Nones, à la gouvernance de Thiès.

altLa cérémonie s’est tenue en présence du gouverneur de la région de Thiès et des autorités du ministère de la Culture et du Patrimoine, selon la même source.

L’objectif du projet est d’appuyer le Musée de Thiès pour enregistrer, préserver et montrer l’héritage culturel de la région de Thiès, spécialement la riche tradition musicale des Sérères Nones. Le financement permettra au Musée “de faire de la recherche et constituer de la documentation sur la musique traditionnelle des Sérères Nones“.

Cette subvention américaine provient du Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle.

Administré par le département d’Etat, le fonds a été créé par le Congrès en 2001 pour témoigner du respect des Etats-Unis pour l’héritage culturel de tous les peuples et apporter un soutien à la conservation du patrimoine culturel mondial, indique le communiqué.

Les Sérères Nones vivent en majorité dans la ville (70 km au Nord de Dakar) et quelques villages environnants.

BURKINA FASO: Sica 2013 – Floby, lauréat du trophée de la musique moderne d’inspiration traditionnelle

BURKINA FASO: Un jeune chercheur Burkinabè distingué à Tokyo