in

SENEGAL: 10e anniversaire du naufrage du bateau “Joola” – Prières et messes de requiem dans toutes les paroisses

Paix aux âmes des victimes!

L’Archidiocèse de Dakar prendra une part active à la commémoration nationale du naufrage du bateau le «Joola». Une messe de requiem sera célébrée dans toutes les paroisses et quasi-paroisses, ce mercredi 26 septembre.

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, présidera une messe diocésaine le dimanche 30 Septembre, à 10h30, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à laquelle est invité le collectif des familles de victimes. Le Cardinal prononcera ensuite un discours en présence des autorités et du collectif des familles des victimes.
Le programme sera déroulé ainsi qu’il suit:

■ le mercredi 26 septembre, à partir de 9h, une prière interconfessionnelle est prévue au cimetière de Mbao, suivie d’un hommage aux naufragés par l’Armée sénégalaise à partir de 16h.

■ Dimanche 30 septembre, à 10h30, une messe sera concélébrée et présidée par le Cardinal Sarr à la Cathédrale de Dakar; et, à 13h, une cérémonie officielle avec les prises de paroles des autorités, du représentant du collectif des familles des victimes et de son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr.

FOOTBALL FEMININ: Le Nigeria 11 fois trop fort pour l’Azerbaidjan, pays hote (11-0)!

DIDIER DROGBA: José Mourinho catégorique: «Il est irremplaçable à Chelsea»