in

SCOUTISME: 15ème conférence africaine à Luanda, en Angola

Scouts à l’écoute!

La 15ème Conférence Africaine du Scoutisme, qui se déroule sous le slogan “Scoutisme, un véhicule pour le développement en Afrique“, a été ouverte, à Luanda, par le vice-président de la République, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

Avec une participation de 2000 délégués provenant de 21 pays africains, la rencontre compte sur la participation du président mondial de ce mouvement, Simon Rhee, son secrétaire général, Luc Panissod, ainsi que des représentants d’Afrique.

Intervenant à l’acte d’ouverture, le vice-président de la République a déclaré que le pays se sentait fier d’organiser, cette année, les commémorations de la Journée du Scout d’Africain et du VIè Forum de Scoutisme Juvénile Régional d’Afrique, deux événements qui, selon lui, sont de très grande importance pour les scouts.

Pour Fernando da Piedade Dias dos Santos, ces événements démontrent le travail que développe le mouvement au niveau d’Angola.

Cette rencontrepermet la révision des programmes développés au niveau des pays et l’exploitation d’autres dans les prochains jours.

La conférence qui se réalise de 4 à 4 ans, prévoit également l’actualisation des événements des scouts mondiales, mobilisation de ressources et développement de projets, une grande sensibilisation des moyens de communication pour la promotion du scoutisme.

Le chef national du scoutisme, António Sardinha, a salué l’appui que l’Exécutif angolais prêtait au mouvement et aux jeunes, dans divers domaines.

En Angola, il y a 20.000 scouts intégrés dans différents niveaux, qui, dans le cadre de leur objectif, participent aux diverses activités pour l’agrandissement de l’Angola.

La cérémonie de cet événement, qui se tient dans le Centre de Conférences de Belas, a connu des moments culturels, ainsi qu’un défilé de drapeaux, symbolisant la représentation des pays présents à l’événement.

À l’occasion, les scouts ont renoué leur promesses devant, entre autres, les membres de l’Exécutif, représentants de certains partis politiques, députés et corps diplomatique en Angola.

 

COTE D’IVOIRE: Mémorial Ernesto Djédjé – La légende du Ziglibity!

IMMIGRATION: Ok définitif à la Carte Bleue – Super permis de séjour aux travailleurs qualifiés