in

SCOLARITE EN ITALIE: Supprimée une 1ère élémentaire uniquement d’élèves immigrés!

La classe ne “d…école” pas?

Les 14 enfants de l’école de Costa Volpino ont été transférés à une autre institution. La décision des autorités scolaires a été prise pour éviter que soit constituée une “classe ghetto”.

altC’est l’amère réalité de  l’affaire de la première élémentaire de Costa Volpino (Province de Bergamo)  entièrement constituée de seuls enfants d’origine étrangère.

Et ce, parce que les parents des 7 élèves italiens ont refusé d’envoyer leurs gosses partager les bancs avec leurs 14 pairs qui, du moins sur le papier, sont Marocains, Albanais, Bosniaques et Roumains.

En fait, la plupart d’eux sont nés en Italie et tous parlent italien. Cela n’a toutefois pas tranquilisé les familles autochtones, préoccupées que de nombreux élèves “étrangers” pourraient ralentir l’enseignement.

Pour éviter une «classe-ghetto», le directeur du Bureau scolaire régional, Francesco De Sanctis et le Surintendant scolaire de Bergamo, Patrizia Graziani, ont  décidé de supprimer la première élémentaire.

Les 14 élèves ont été transférés dans un établissement d’une autre fraction de la petite ville de Piano, et ils ont été divisés entre deux classes, de manière à respecter le plafond de «30% d’élèves non italiens», prévu par la fameuse circulaire Gelmini.

MISS ITALIA: Secondes générations exclues!

CYCLISME: 20ème Tour de Côte d’Ivoire