in

Savez-vous que la star congolaise Fally Ipupa a été désignée “Personnalité africaine de l’année 2015”?

Meilleure star de l’année 2015 dans son pays, la RD Congo, Fally IPUPA confirme, une fois de plus, sa suprématie musicale en Afrique. Le chanteur congolais avait en effet fait de nouveau un exploit, lors de la 2ème édition des « AFRICA TOP SUCCES AWARDS », une initiative de la rédaction d’un grand magazine panafricain.

L’auteur de la chanson «Liputa» fut plébiscité personnalité masculine africaine la plus influente de l’année 2015. La merveille a été de mieux préférée au chanteur sénégalais Akon, l’ancien président béninois Mathieu Kereku, le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo et l’homme d’affaire marocain Benjellon Touimi. Tous ont été placés dans la même catégorie de personnalité influente du continent par les organisateurs de «Africa Top Succès».

L’équipe du magazine avait organisé le vote au cours duquel les lecteurs du magazine devaient désigner la star congolaise personnalité de l’année 2015. Ceux qui connaissent et suivent de près l’évolution de sa carrière depuis Quartier Latin de Koffi Olomidé, soutiennent que Fally Ipupa est un modèle de réussite. Toujours présent sur la scène du monde, l’artiste enchaîne des concerts, des tournées et des conférences. Ce qui est évident, Fally alias «Juge de stars» est devenu une référence pour la jeunesse montante de la musique continentale. Il est le premier artiste congolais de sa génération à tenter l’aventure d’une carrière musicale bivalente, soutiennent les musicologues africains.

Artistiquement, on retiendra que le chanteur a réussi à dompter les mélomanes grâce à ses genres musicaux qui vont du classique au Hip-Hop, sans toutefois négliger sa «rumba natale». En d’autres termes, Dicap La Merveille fait un mélange entre la tradition et la modernité en ajoutant une touche personnelle en termes de créativité.

Grâce à son style de musique qui met en avant plan le folklore africain et la rumba congolaise, il a participé à des grands événements mondiaux, partagé de grandes scènes et remporté divers trophées. Il faut noter que deux semaines après la célébration de ses 38 ans d’âge, Fally Ipupa a été également été sacré «Star de l’année 2015», lors de la soirée de remise de trophée «Ndule Awards» à Kinshasa. Ce prix prestigieux de récompense est décerné par les journalistes chroniqueurs culturels de la RDC.

Savez-vous si le Fonds Monétaire Africain existe?

Nationalité sportive: les fils des immigrés traités comme les fils des Italiens