in

SANTÉ – Migraine silencieuse: comment la reconnaître et la traiter

La migraine silencieuse, même si elle n’est pas classée comme un terme médical, indique l’aura classique que vous ressentez lorsque vous souffrez de migraine, mais sans douleur. Voici comment le reconnaître et y remédier!

 

Environ un quart des personnes souffrant de migraines souffrent de migraines avec aura, ce qui implique des difficultés visuelles, sensorielles et de la parole et même de voir des taches, des lumières ou des traits.

Certains ont même des picotements au bras et ces symptômes sont habituellement suivis de maux de tête après une heure, une heure et demie, mais pas dans le cas de migraines silencieuses. Une phase post-dromale peut également suivre, qui est très semblable à une gueule de bois et laisse les individus se sentir fatigués.

Elle est très fréquente dans le cas de migraines silencieuses qui peuvent être traitées avec des médicaments préventifs contre les maux de tête même s’ils ne sont pas utiles pour tous. Dans certains cas, même des médicaments contre l’épilepsie peuvent être prescrits par le médecin, car ils peuvent aider à stabiliser les fonctions des cellules cérébrales.

L’importance d’un diagnostic posé par un spécialiste reste fondamentale: les migraines, en général, sont très difficiles à traiter et cela est dû à la différence de symptômes qui varie considérablement d’un patient à l’autre. On dit qu’il n’y a pas de migraines qui soient les mêmes et qu’elles peuvent changer de temps en temps.

La première étape est donc d’aller voir votre médecin de famille qui pourra alors vous proposer une visite neurologique ou dans un centre spécialisé pour pouvoir résoudre le problème à sa racine.

ITALIE – Frais sanitaires: remboursements des dépenses pour visites médicales et médicaments

ITALIE: Savez-vous l’effectif des étrangers en Italie?