in

SANTÉ – “Dis-moi comment tu marches, je te dirai qui tu es”

 Notre façon de marcher révèle différents aspects de notre nature et de notre personnalité: découvrez comment sont les gens qui marchent toujours vite.

 

Parmi les nombreux “Dis-moi comment…” avec lesquels on peut s’amuser à mieux connaître l’autre personne (comment fermer le poing, comment dormir à deux, ce qu’on porte dans sa valise ou encore comment on positionne les mains sur le téléphone), en voici un autre: “dis-moi comment tu marche et je te dirai qui tu es! 

Eh bien, même la façon de marcher, et avec elle l’attitude et les gestes y liés, révèle des traits de notre personnalité dans les yeux de ceux qui nous regardent (et vice versa), alors si vous voulez avoir plus de détails sur tel ou tel prétendant, collègue ou rival, regardez-le marcher.

Ceux qui marchent toujours vite, par exemple, ne regardent souvent pas autour d’eux et sous-estiment souvent la possibilité de tomber sur un obstacle qu’ils n’ont pas vu: ce type de personne est très intelligent, logique et rationnel, mais tend aussi à être compétitif et agressif et à considérer les autres inférieurs.

Ceux qui marchent la tête haute, les seins tendus vers l’avant, ont besoin de reconnaissance, d’amour, de défis et de détermination: beaucoup de politiciens, qu’on voit souvent avancer d’une manière plutôt rapide et vivace, procèdent de cette manière.

Si vous voyez quelqu’un marcher en lâchant le poids sur les jambes et cherchant un contact visuel avec les autres, alors sa personnalité est marquée par la convivialité et la sociabilité: vous vous trouvez face à des gens très chaleureux, amicaux et accueillants. 

Au contraire, marcher lentement, les bras collés au corps et la tête face au sol, exprime la timidité, l’insécurité et la volonté de ne pas interférer dans les espaces des autres.

Enfin, et il y a tant de gens qui marchent en écoutant de la musique, en buvant du café ou en envoyant des messages sur leur smartphone: en plus d’être multitâches, ils cachent une nature créative et imaginative.

Au-delà de la façon dont nous marchons, l’important est de le faire: cette activité prolonge la vie, nous permet de perdre quelques calories et renforce aussi notre mémoire.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

ITALIE – Avec les cotisations sociales non versées, peut-on demander le renouvellement du permis de séjour?

ITALIE – Regroupement familial des parents de la part d’un étranger devenu citoyen italien