in

SANTÉ – Cholestérol: la céréale pour le combattre et le contrôler

Une arme efficace pour combattre le mauvais cholestérol à table? Il y a et il y a une céréale largement utilisée qui empêche son absorption de façon naturelle.

 

Une étude a révélé la grande valeur de l’orge pour la santé des artères et pour la lutte contre le mauvais cholestérol. L’action bénéfique de cette céréale est due à la grande quantité de bêta-glucanes qu’elle contient.

Les bêta-glucanes sont des polysaccharides, classés comme fibres alimentaires qui agissent très efficacement dans l’intestin, où ils enveloppent les graisses de leur viscosité, empêchant leur absorption par l’organisme. Une sorte de filtre qui sépare les nutriments utiles des graisses dangereuses pour la santé.

L’étude a été menée sur 9 sujets qui ont suivi quatre régimes différents pendant deux jours consécutifs.

Dans chaque régime il y avait un type de pain différent: le premier était principalement à base de son d’avoine, le deuxième était à base de son d’avoine enrichi en bêta glucanase, le troisième l’introduction du pain d’orge et le quatrième était à base de farine de blé pain.

L’observation clinique a montré que le pain d’orge, le pain ayant la plus forte présence absolue de bêta-glucanes, était le plus efficace contre le cholestérol.

L’excrétion de cholestérol observée chez les sujets participant à l’étude était en effet significativement plus élevée dans la période d’alimentation incluant l’orge, comparativement aux périodes d’alimentation à base d’autres céréales.

Une confirmation importante de la façon dont l’introduction dans l’alimentation quotidienne de cette céréale riche en fibres superficielles comme le bêta-glucane, peut être un moyen très efficace d’éviter les mauvaises graisses, pour le bien de la santé.

La quantité correcte à prendre quotidiennement pour s’assurer des bienfaits du bêta-glucane est de 3 grammes par jour, contenus, par exemple, dans environ 85 grammes d’orge décortiquée.

Il n’est pas difficile d’inclure l’orge dans les repas de tous les jours, étant donné la grande polyvalence de cette céréale. En plus de la farine et donc du pain, l’orge peut être consommée de nombreuses façons différentes et peut être utilisée pour les soupes, les salades et l’orge.

CONSEIL: Pour bénéficier de l’efficacité de tous les précieux nutriments de cette céréale saine, il est conseillé de choisir de l’orge à grains entiers qui contient intacte toutes les fibres responsables de ses effets bénéfiques sur la santé, à commencer par celles qui aident à combattre efficacement le mauvais cholestérol.

ITALIE – Droit d’asile: statuts de réfugié ou de protection subsidiaire

ITALIE – Pour racisme contre une travailleuse italo-ghanéenne, touriste milanais chassé du B&B à Palerme