in

Sanatoria: j’ai entendu qu’il y a une régularisation de masse qui arrive. C’est vrai?

J’ai entendu que le Gouvernement italien est sur le point d’émaner une “sanatoria” (régularisation de masse) pour légaliser les immigrés sans-papiers. Beaucoup de mes amis en parlent. Je voudrais vérifier si c’est vrai et, si c’est vrai, quand sera émanée la régularisation? Merci. 

Merci pour ta demande. Il ne nous résulte pas que le Gouvernement italien soit en train d’émaner une “sanatoria” proprement dite. Tu peux dire à tes amis que cette nouvelle n’a aucun fondement, ce n’est pas vrai actuellement.

Cependant, face à l’hécatombe de demandes rejetées relatives à la dernière régularisation de masse de 2012 (par exemple 70% à Brescia), le Gouvernement italien a décidé de nouveaux critères de repêchage.

Donc, pour le moment, il y a une sorte de “match retour” mais uniquement pour ceux qui avaient déjà présenté la demande de régularisation en 2012, sans succès. 

Si c’est ton cas, dépêche-toi car certaines Questure ont mis un délai limite à la demande de repêchage: à Brescia par exemple, le 30 mai 2016!

Dans tous les cas, nous sommes toujours en alerte en ce qui concerne toutes les informations relatives à l’immigration et la vie des immigrés en Italie et, pour toute prochaine “sanatoria”, vous serez les premiers à en être informés, comme d’habitude.

Lire aussi:

Régularisation: nouveaux critères pour repêcher les demandes refoulées 

Régularisation en Italie: le cas de la ville de Brescia – Rejetées 70% des demandes!

Régularisation: Pour 90% des refoulés., le problème est la preuve de la présence en Italie

Sanatoria: Une brève absence de l’Italie ne porte pas préjudice à la demande

Que feriez-vous si vous trouviez un python dans votre voiture?

12 millions € pour le retour volontaire assisté de 3000 migrants