in

SAMUEL ADEMOKU OLADEJI: Il trouve 4000 € par terre et les restituent – Leçon d’honnêteté d’un immigré au chômage

Pauvre mais dignement honnête!  

Le geste du nigerian Samuel Ademokun Oladeji à Piazza Armerina. «Ce que j’ai fait, pour moi, c’est tout à fait normal!» 

alt

Le geste du nigerian Samuel Ademokun Oladeji à Piazza Armerina. «Ce que j’ai fait, pour moi, c’est tout à fait normal!» T’es sans boulot et dans un pays étranger, à des milliers de kilomètres de chez toi. Tu trouves à terre 4.350 €. Tu fais quoi? Si tu as répondu: «Je dis “Dieu merci”, et je mets les sous en poche», tu t’es trompé de sujet. Parce que Samuel Ademokun Oladeji 43 ans), a ramené l’argent dans les poches du propriétaire légitime. ça s’est passé à Piazza Armerina, dans la province d’Enna (Sicile), où l’immigré nigerian, célibataire et au chomage, en attente du renouvellement de son permis de séjour, était en ballade quand il a vu les sous sur le trottoir. Il les a ramassés et les a portés chez les carabinieri. 

Une heure après, un employé de Palerme s’est présenté à la caserne pour faire la déclaration de perte de la somme qui, à son grand étonnement, lui a été remboursé. 

«Dans une période de grave crise économique et de tragiques tensions sociales, où chaque jour le thème de l’immigration anime tous les débats publics, provoquant des réactions déraillées débouchant sur le racisme, l’histoire est destinée à faire plus de bruit que d’habitude», a écrit le quotidien “Giornale di Sicilia”, qui a raconté l’histoire.

Samuel Ademokun Oladeji, cependant, ne s’est pas du tout gené: «Ce que j’ai fait, pour moi, c’est tout à fait normal!», a-t-il expliqué au journal.

SOUDAN – CPI: La procureur Fatou Bensouda suspend son enquête sur le Darfour

STROMAE: In concerto il 17 dicembre al Palalottomatica di Roma