in

SAFARI NIGHT: Inauguration de la saison de la movida afro-black à Rome

Samedi 3 décembre 2011 à via dei Conciatori, 7 – Rome.

Le SAFARI NIGHT revient en pleine force pour reprendre la saison qui, comme le veut une tradition désormais consolidée, égayera les nuitées des mordus de la movida afro-black de Rome.

 

L’afro-disco est ouvert à tout le peuple de la nuit, et est dédié spécialement à ceux qui préfèrent les contenus de la musique de qualité.

Avec l’esprit tourné vers le pur divertissement et l’oreille tendue aux sons et aux chaudes suggestions musicales du moment.

Cette saison sera à l’enseigne des dernières tendances, avec des mélodies typiques noires” empreintes des traces ancestrales africaines, dans une soirée où les musiques des tropiques forment la colonne sonore, dans un contexte afro-urbain où les rythmes “Zouket “Coupé décalé” sont savamment dosés par des super Djs.

Outre l’élément clubbing, les soirées prévoient la définition de nouveaux sons, à mi-chemin entre les rythmes “Kizomba” et la “technosoukous”, avec un programme de concerts live et DJ sets, calibrés pour faire “mourir” de danses jusqu’à l’aube.

Pour cette saison aussi donc: Rendez-vous tous les samedis!

Le projet est né d’une idée de Ousti et Serge (avec l’objectif déclaré de voir émerger, à Rome aussi, la spiritualité et le rythme du grand coeur Africain, comme c’est déjà depuis longtemps le cas à Paris, Londres et Berlin) qui, l’été dernier, ont présenté le projet pour la diffusion de ces sons, faisant venir des artistes africains de grande renommée internationale comme les congolais Papa Wemba et Fally Ipupa, le camerounais Awilo Longomba, l’ivoirien Kaysha et le capverdien Eliza, trouvant des interlocuteurs sensibles et super préparés.

Ainsi est donc née le SAFARI NIGHT, une voie de fete conduisant à une nouvelle idée d’écoute et de découverte des sonorités de l’Afrique qui change.

En plus des noms habituels, l’expression artistique ne cesse de croître en Afrique, produisant des groupes musicaux aux noms encore peu connus, mais aux sonorités qui défoncent.

 

 

TOUS LES SAMEDIS SOIRS, TOUTES LES NOUVEAUTES EN DIRECT!!!!!!!

SAFARI NIGHT (New African Club)

C/o FEEL – Via Dei Conciatori, 7

Roma – Piramide

Info: 377.2065242 – ousti(at)movidazouk.com

FOOTBALL OLYMPIQUE: Tournoi de qualifications aux JO 2012 de Londres – Zone Afrique

NIGERIA: La mort d’Ojukwu