in ,

RITMIAMO: Spectacle de présentation du projet: 30 novembre à l’UnAR à Rome

Samedi 30 novembre, dans la “Sala Italia” de l’UnAR (Union des Associations Régionales) à Rome, via Ulisse Aldrovandi 16, se déroulera la “Fête Zéro” de présentation du projet RITMIAMO, qui sera le premier d’une série de rendez-vous à fréquence moyenne mensuelle, et qui aboutiront à la réalisation du FESTIVAL RITMIAMO, en été.

A l’enseigne de l’échange et du partage interculturel, le projet RITMIAMO s’articule en divers espaces, angles et moments d’échange et de partage: musique, gastronomie, culture, art, peinture, mode, cinéma, cinéma, théâtre, comédie, ludothèque…

Plus précisément, le Festival du 30 novembre offre les espaces suivants:

ESPACE MUSIQUE

Le point focal du festival sera le podium avec un “groupe résident” et les instruments à disposition, ouvert aux contributions musicales, vocales, chorégraphiques de toutes sortes, des personnes présentes (sans censure préalable).

ESPACE RESTAURATION

Il sera aménagé un espace de restauration, également ouvert à qui veut y participer avec une contribution gastronomique, témoignage de sa propre culture ou habilité culinaire, dans le respect de l’esprit interculturel du festival et du projet.

MOMENTS DE POÉSIE ET LITTÉRATURE

La Fête sera aussi l’occasion, pour ceux qui le désirent, de présenter leurs élaborations, d’échanger avec d’autres auteurs désireux de partager leurs œuvres et leurs créations littéraires (poèmes, livres, publications, rideaux comiques…)

ANGLE LUDOTHÈQUE

Angle réservé aux loisirs culturels, collectifs et de société. En particulier, le Festival du 30 novembre proposera un “petit salon” africain dédié au jeu de l’awalé (dame africaine), à la disposition de qui veut s’y essayer, expert ou profane.

ESPACES D’ART ET DE PEINTURE

La Fête sera en outre un espace pour expositions d’art et de peinture: textiles de différentes parties du monde, masques, tableaux et autres productions créatives.

ENTRÉE GRATUITE

Le projet est naturellement ouvert à toute proposition pour l’organisation d’autres Fêtes RITMIAMO, non seulement à Rome mais aussi dans d’autres lieux en Italie.

INFO
Courriel: kellam@libero.it
whatsapp: 348 063967676
facebook: https://www.facebook.com/kel.lam.7509

Lire aussi: https://www.africanouvelles.com/ritmiamo-festival-interculturel-permanent-itinerant/

https://www.africanouvelles.com/ritmiamo-festival-multiculturel-permanent-itinerant-en-italie-spectacle-de-presentation-du-projet/

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

RITMIAMO: Spettacolo di presentazione del progetto: 30 novembre all’UnAR a Roma

TREMBLEMENT DE TERRE – Que faire en cas de secousse: comportements sécuritaires à tenir