in

Rêver d’être enceinte: qu’est-ce que cela signifie?

Rêver d’être enceinte est une chose très courante, mais cela n’a rien à voir, du moins directement, avec la grossesse: en voici le sens caché.

Rêver d’être enceinte, ce n’est pas un signe prémonitoire, ou du moins pas directement: imaginer attendre un enfant est un scénario assez courant pour la plupart des femmes, mais cela ne signifie pas que le subconscient envoie des signaux rappelant que l’horloge biologique s’accélère.
Rêver d’être enceinte est encore un signe que le cerveau envoie dans une phase plutôt créative de la vie, où on utilise ses propres forces dans un nouveau projet, où on développe de nouvelles idées.

Cette extériorisation urgente de la créativité se reflète dans l’imagination, pendant qu’on dort, dans la douce attente: traduite, cela signifie que le moment de changement lié à un projet totalement nouveau qu’on veut réaliser, est en “incubation” et que comme l’enfant après 9 mois voit la lumière, même notre idée va lentement surgir.
Le corps nous prépare donc, à travers ce rêve, à vivre au mieux la phase de changement qu’on sent de plus en plus imminente: il va sans dire que le projet créatif qui ouvre à une phase de transformation peut bien être de devenir mère (vous savez que le chien remarque devant vous si vous êtes en douce attente?).

Si on rêve d’être enceinte d’une fille, cela signifie que notre inconscient nous suggère de renouer avec notre partie féminine, c’est-à-dire celle des émotions et de l’instinct; si au contraire on rêve d’attendre un garçon, cela signifie que nous devons renforcer l’aspect plus lié à l’intellect et l’action.
Et si on rêve d’attendre des jumeaux? Notre cerveau nous avertit en doublant les émotions, positives et négatives, liées à la naissance (figurative) de notre nouvelle créature.

Peut-on changer de nom en Italie?

EMBAUCHE: Cumulativité des primes “Bonus Sud” et “Bonus Reddito di Cittadinanza” en Italie: comment ça fonctionne?