in

Réponse de l’expert: Comment on demande le bon congé ?

Je suis un immigré régulier j’ai entendu parlé de bon congé, mais j’ai le droit à l’avoir ou bien seulement les citoyens Italiens peuvent le demander ?

Rome, 30 août 2010. Sur la gazette officielle du 2 août 2010 a été publiée le décret qui réactive la procédure pour l’attribution de bon congé, en destinantion pas seulement aux citoyens italiens, mais même aux citoyens de l’union européenne résidents en Italie et aux extracommunautaires en régle. Le Bon Congé est une forme de contribution pour le tourisme balnéaire montent et thermal en « basse saison » destinés aux noyaux familiaux à bas revenu. Ceux-ci peuvent être employés du 23 août jusqu’au 3 Juillet 2011, à exclusion de la période comprise entre le 20 décembre et le 6 janvier.
Ils pourront obtenir la contribution d’état les noyaux familiaux qui à date de la demande d’émission des bons congés rentrent dans les prévisions socio-économiques prévues par le tableau établi par le décret. Pour voir si tu as droit aux bons congés, tu dois présenter ISEE qui est l’indicateur de l’état éonomique équivalent des composantes le noyau familial en cours de validité dans l’année de présentation de la demande des Bons Congés. Il est pris en considération la situation éonomique de tout le noyau familial. Pour vérifier si tu rentres dans les paramètres pour l’obtention du bon congé, tu peux employer à titre purement indicatif le simulateur de calcule fourni par l’ INPS.
La facilité d’état se produit à travers l’application d’un escompte en pour-cent qui va de 20 à 45%, selon les bandes de revenu ISEE, sur l”importe des bons demandés jusqu’à un maximum lié au nombre des composantes la famille. Par exemple une famille de 4 personnes avec revenu ISEE inférieur à 25.000 euro, peut demander un livret de bons pour une valeur totale jusqu’à 1240 euro, en en payant seuls 682.00 (donc avec un escompte de 45%). Tu pourras acquérir les bons pour importe à choix, sur la base de l’escompte indiqué par le tableau et il te sera envoyé un carnet composé de divers bons des spendibili dans l’échéance dans une des structures conventionnées indiquées sur le site www.buonivacanze.it.

Comment demander les bons

Les bons congés ont la forme de titre de paiement type voucher, il faut leur demander en online sur le site www.buonivacanze.it, en compilant une déclaration sur ses conditions de l’état civil et des reddituali. Une fois complétée la procédure on line, il te vient relaché, en automatique, du système, un code de réservation, et tu devras imprimer soit « Module de demande des BONS CONGÉS » où paraîtra le numéro de réservation assigné soit « le Module Autocertification composition familiale », à compiler manuellement. Tous et ces deux formulaires tu devras les présenter, ensemble à une copie de ton document de reconnaissance, prés de quelconque guichet des Banques du groupe Intessa Sanpaolo du second jour suivant à la demande on line, entre et pas au-delà de 10 jours, peine la décadence de la réservation. En banque tu devras payer ta partie de bons, et à ce point la banque commendera matériellement les bons, qui te viendront récapitulé directement à la maison. La contribution peut être affectée une seule fois pour le noyau familial par an solaire. Les bons sont assignés sur la base du critère de priorité chronologique de trasmets la demande et du contestuale versement à chargement du demandeur en banque, et ils sont assignés jusqu’à épuisement des fonds disponibles

 

Avv. Mariangela Lioy

La France : ” Nous avons respecté les lois pour les expulsions des rom”

Zaia : ” Les immigrés qui ne travaillent pas doivent retourner chez eux”