in , ,

“REDDITO DI CITTADINANZA” – Plusieurs milliers de bénéficiaires du “Revenu de Citoyen” en Italie ont trouvé un emploi en peu de mois, déclare l’ANPAL

Selon les dernières données fournies par l’ANPAL (Agence Nationale pour les Politiques Actives de l’Emploi), quelque chose semble bouger: 18.000 bénéficiaires ont trouvé du travail, principalement “à durée déterminé”.

De septembre au 15 novembre de l’année dernière, plus de 200.000 bénéficiaires de revenus de citoyenneté ont été appelés par les CPI (Centres d’Emploi) et 18.000 personnes ont trouvé du travail, principalement ” à durée déterminée”.

Dans toutes les régions, les CPI procèdent à la mise en œuvre de la conditionnalité qui prévoit un parcours divisé en plusieurs étapes, depuis la convocation, aux exemptions, au pacte service et à l’accompagnement à l’emploi“, précise ANPAL.

Les convocations des bénéficiaires exigées par le Pacte d’emploi ont commencé en septembre et le nombre de ceux qui se sont présentés a dépassé 200.000.
Les 68% des 18..000 bénéficiaires du revenu de la citoyenneté qui ont trouvé du travail ont trouvé un emploi à durée déterminée, ce qui les a obligés à renoncer au chèque du “Reddito di cittadinanza” (Revenu de Citoyen). Depuis la mi-septembre, la grande majorité des nouveaux employés ont trouvé du travail sur le terrain de façon autonome, sans l’aide des navigateurs. En particulier, dans près de 13.000 cas, ils ont trouvé du travail entre 2 et 6 mois après la présentation de la demande de revenu des citoyens, tandis que dans 3.000 cas, ils ont mis moins d’un mois.

Je trouve irresponsable de diffuser des nouvelles et des données non vérifiées. En tant qu’ANPAL, nous avons mis à disposition 3.000 navigateurs, tous opérationnels, et nous fournissons une assistance technique aux Régions, pour faciliter les services d’accompagnement à l’emploi. Compte tenu de l’ampleur de la réforme et du nombre de personnes concernées, nous avançons à un rythme record, étant donné que tout cela s’est produit en 6 mois. Pour les résultats en termes d’emplois, nous devons garder à l’esprit que toutes les activités préparatoires que nous mettons en œuvre ces dernières semaines doivent d’abord être réalisées. Mais entre-temps, environ 18.000 bénéficiaires ont trouvé un emploi“, a dit le président d’ANPAL.

NAISSANCES: documents et démarches à faire en Italie – 2) Déclaration de naissance

IMU – TASI: Dernier solde le 16 décembre avant leur fusion en Italie en 2020