in ,

“REDDITO DI CITTADINANZA” – Attention! Suspensions de certains paiements du ‘Revenu de citoyen’ à partir de novembre en Italie: à qui et pourquoi

LA CARD DEL REDDITO DI CITTADINANZA TESSERA

Ceux qui ne recevront pas la subvention du “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen) à partir du mois prochain.

De nombreux bénéficiaires du “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen) ne recevront plus la subvention à partir de novembre. La raison en est simple, et se trouve dans le décret n°4 du 28/08/2019, qui a introduit et réglementé à la fois le “Reddito di cittadinanza” et la “Pensione di cittadinanza” (Pension de citoyen).

Le revenu de citoyenneté (comme indiqué au paragraphe 6, art. 3 du DL du 28/01/2019, n.4) est reconnu pour toute la période pendant laquelle le bénéficiaire se trouve dans les conditions donnant droit à la subvention et, dans tous les cas, “pour une période continue ne dépassant pas 18 mois“. En outre: “Le ‘Reddito di cittadinanza’ peut être renouvelé, sous réserve de la suspension de la subvention pendant une période d’un mois avant chaque renouvellement“.

N.B.: La suspension ne s’applique pas dans le cas de la “Pensione di cittadinanza“.

RAPPEL: Le paiement du “Reddito di cittadinanza” a donc une durée totale de 3 ans mais est divisé en deux périodes de 18 mois non consécutives. En effet, entre une période et l’autre, doit s’écouler au moins un mois, après quoi il sera possible de faire une nouvelle demande pour continuer à bénéficier du “Reddito di cittadinanza” pendant une autre année et demie (18 mois).

Comme cela s’est produit en octobre 2020, avec la suspension des paiements pour les bénéficiaires qui avaient fait leur première demande en avril 2019, il y aura également en novembre, de nombreux contribuables qui recevront le dernier mois de salaire qui leur a été reconnu par la loi. Il s’agit notamment de tous ceux qui ont présenté une demande en mai 2019, pour laquelle les paiements seront suspendus à partir de novembre.

IMPORTANT: Toutefois, ils pourront faire une nouvelle demande et avoir accès au “Reddito di cittadinanza“, dès le mois suivant.

QUAND DEMANDER LE RENOUVELLEMENT

Si les conditions de besoin subsistent (à partir du mois successif à celui de la date limite), il est possible d’introduire une nouvelle demande de “Reddito di cittadinanza“.

Une fois les conditions légales remplies, à partir du mois suivant celui de l’introduction de la demande, le “Reddito di cittadinanza” sera re crédité à nouveau pour une période supplémentaire de 18 mois.

IMPORTANT: Par conséquent, ceux qui avaient commencé à percevoir le “Reddito di cittadinanza” en mai 2019, peuvent demander un renouvellement à partir du 01/11/2020. Si la demande est introduite dans le courant du mois de novembre et si toutes les conditions sont remplies, le “Reddito di cittadinanza” sera versé à nouveau.

CONTROLE DES FRONTIERES: L’Italie et la France prêtes pour un groupe de police mixte

HERITAGE DE MARADONA: Combien représente et à qui andrà le patrimoine du “Pibe de Oro”