in

R.D. CONGO: Olivier Tshimanga réunit 60 guitaristes dans un concert humanitaire dénommé «Tshimangologie guitare»

Virtuoses de la “6 cordes”!

L’artiste congolais va livrer un spectacle, le 5 avril prochain, au profit des enfants de la rue.

altOlivier Tshimanga se produira en acoustique à l’Institut français de Kinshasa en compagnie de soixante autres guitaristes pour un concert humanitaire dénommé «Tshimangologie guitare». Les violonistes de l’Institut national des arts seront également de la partie. Virtuose de la guitare et artiste éclectique, olivier Tshimanga utilise sa guitare et sa voix pour délivrer un message de paix et d’amour à travers le monde. Il est particulièrement sensible aux personnes vulnérables et œuvre en leur faveur à travers sa musique.

C’est ainsi qu’il a enregistré un album intitulé «Espoir», une œuvre censée consoler les cœurs brisés et redonner de l’espoir aux peuples minés par le désespoir.

En outre, l’artiste a pris part l’année dernière à un concert humanitaire à Paris, organisé en faveur des enfants drépanocytaires.

Bien plus, le guitariste avait séjourné à Brazzaville, du 25 février au 7 mars 2013, dans le cadre de la solidarité aux victimes du drame du 4 mars à Mpila. Il avait pris à la réalisation du titre «Brazza j’y crois», organisé au profit des victimes.

Olivier Tshimanga a également livré des concerts humanitaires aux Comores, dans une tournée organisée par l’Alliance française en partenariat avec le groupe comorien Chebli.

PAPE FRANÇOIS: Saint-Joseph aussi était un réfugié, avec Marie et Jésus pour échapper à la menace d’Hérode!

SENEGAL: Agir d’urgence pour éliminer la mendicité forcée des enfants