in

R.D. CONGO: La Communauté Islamique du Congo (COMICO) offre des soins de santé gratuits aux habitants de Kinshasa

Droit… “Allah” santé!

La Communauté Islamique du Congo (COMICO) et l’Association caritative des médecins à travers les continents, membre de la Ligue Islamique Mondiale de l’Arabie Saoudite offre, depuis jeudi 18 avril, des soins gratuits aux habitants de Kinshasa.

altJusqu’au mercredi 24 avril, des hommes, femmes et enfants, sans distinction de religion, pourront être consultés au siège de la COMICO.

Selon les cas, les médecins saoudiens orienteront les malades soit vers l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex. Mama Yemo), soit vers les cliniques universitaires.

Selon le vice-président de la COMICO, Musa Rachidi, les médecins saoudiens ont apportés des «appareils modernes» qu’ils ont placés dans ces deux hôpitaux pour soigner les patients.

Les soins prodigués s’étendront de la médecine générale à la neurochirurgie, en passant par des domaines aussi variés que la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, la gynéco-obstétrique, l’urologie, la chirurgie thoracique, la psychiatrie ou encore la dermatologie.

MALI: La reddition du porte-parole d’Ansar al-Din, Sanda Ould Bouamama s’est rendu

SENEGAL: 51ème édition du gamou de Dieuppeul – Les fédérations Ansaarud-dîn de Dakar ont célébré le prophète