in

RAMADAN: Déclaration du président Obama à l’occasion du mois de jeûne

Ramadan karim!

Au nom du peuple américain, mon épouse Michelle se joint à moi pour présenter nos meilleurs voeux aux musulmans américains et de par le monde en ce début du ramadan. Période de jeûne, de prière et de réflexion, le ramadan est aussi pour les musulmans une période de joie et de célébration consacrée à la famille, aux amis et aux voisins de même qu’à l’apport de secours aux personnes nécessiteuses.

Le ramadan revêt cette année un sens tout particulier pour les habitants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui s’emploient courageusement à instaurer la démocratie et l’autodétermination, ainsi que pour ceux qui luttent encore en vue de l’obtention de leurs droits universels. Les États-Unis continuent de se tenir aux côtés de ceux qui revendiquent la possibilité de décider de leur sort, de vivre à l’abri de la peur et de la violence et de pratiquer librement leur religion.

Ici, aux États-Unis, le ramadan nous rappelle que l’islam fait partie du tissu de notre nation et que, dans la fonction publique comme au sein des entreprises, dans les domaines de la santé, de la science et des arts, les musulmans américains contribuent au renforcement de notre pays et à l’enrichissement de notre existence.

Parallèlement au sens profond qui est le sien pour le milliard et demi de musulmans du monde, le ramadan constitue pour les gens de toutes confessions un rappel de notre commune humanité et de l’engagement partagé de toutes les grandes religions en faveur de la justice, de l’égalité et de la compassion. Dans cet esprit, je souhaite aux musulmans de l’Amérique et du monde entier un mois béni et je me réjouis à la perspective d’être l’hôte, cette année encore, d’un repas d’iftar à la Maison-Blanche. Ramadan karim!

(link della video)
video8d5060d92b7d[4]

SPORT ET RELIGION: Ramadan et Jeux Olympiques – Le choix délicat des athlètes musulmans

R. D. CONGO: Le diocèse de Mbuji-Mayi lance la campagne de sensibilisation contre la marginalisation des albinos