in

RACISME: Les néo-nazistes “Blood & Honour” marchent sur Rome

Ils prêchent le racisme et s’inspirent des idées d’Hitler. Le 28 octobre le premier meeting italien, organisé par les skinheads de Rome.

Musique et engagement politique au service des idéologies racistes, Le mouvement “Blood & Honour”, fondé en Angleterre mais désormais transformé en réseau international, a son identité écrite dans son nom, rappel explicite de ce “Blut und Ehre”, qui fut la devise de la Jeunesse hitlérienne.


Interdite, il y a quelques années en Allemagne pour activités éversives, “surveillé spécial” en Grande Bretagne pour ses liens avec les hoolingans et les actions anti-immigrés du groupe naziste C18, le mouvement débarque également en Italie.

Le 28 octobre, anniversaire de la marche fasciste sur Rome, se tiendra dans la capitale, le premier meeting de la collonne italienne de B&H.

Au milieu des croix celtiques, les bras tendus et les hymnes à la suprématie blanche. la manifestation sera abritée à la Casa Italia Colleverde, à via Monte Bianco, un espace géré par le groupe S.P.Q.R Skin. Un choix qui semble avoir divisé l’extrême droite si bien que “Veneto Fronte Skin” et “Casa Pound” prennewnt les distances.

Entre-temps B&H marchent sur Rome. Au rythme d’une musique qui ne fait tout autre que donner des frissons.

 

Elvio Pasca

 

FRANÇAFRIQUE: Ainsi parla Robert Bourgi!

CÔTE D’IVOIRE: 1er Festigarba –