in

R. D. CONGO: Koffi Olomide peaufine son prochain album «Abracadabra»

Le retour dans les bacs de Mapao Roi du “tcha-tcho”, à distance de 3 ans.

Koffi Olomidé est entré de plein pied pour finir à bon escient son nouveau disque en souffrance au studio, à Kinshasa. Le patron de l’orchestre Quartier Latin International n’a plus grand-chose à subir entre les mains de son auteur. Olomidé a presque tout donné pour le rendre consommable au public.

Il ne reste que quelques séances d’arrangement et de retouche de sons et mélodies de cantiques. La star amorce ainsi le dernier virage avant de soumettre le disque sur le marché. Après cette séance, le disque (Abracadabra) sera envoyé par son auteur en Europe dans un autre studio ultra moderne pour le gonflement et le mastering de sons. 

Malheureusement, cette étape à la fois difficile mais importante interviendra, cette fois-ci, sans la présence de Koffi Olomidé qui ne voyage plus en Europe pour des raisons évidentes, à cause des des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour un cas de viol. Une accusation que ses avocats ont toujours rejetée pendant que l’instance judiciaire exige la présence physique de l’artiste pour être jugé.

Concernant «Abracadabra», on apprend que l’opus sera composé d’une dizaine des titres.
Tous ont été fignolés par Mopao Mokonzi et ses acolytes, à Kinshasa. La dimension de travail a été réalisée conformément à la volonté et à l’esprit de la star. Création et innovation sont deux éléments fondamentaux qui caractérisent l’oeuvre du géniteur du rythme tcha-tcho. Il convient de signaler que Koffi est absent du marché de disques voici bientôt trois ans déjà.

IKEBURKINA: L’art floréal Ikebana enseigné aux épouses des ambassadeurs accrédités au Burkina

PDS HUMANITAIRES: La demande de renouvellement se présente à la Questura