in

R. D. CONGO: Bancarisation accélérée – Ecobank opte pour le Mobile Banking

La sacoche en poche!

Ecobank RDC lance, en partenariat ave la compagnie de téléphonie mobile Air-Tel, le produit “Ecobank Mobile banking”, dans l’ambition de vulgariser, auprès de toute la population congolaise, les services bancaires et la culture de l’épargne, permettant l’accès au circuit formel des populations à faibles revenus, accroitre rapidement le taux de bancarisation, pour le désenclavement financier de plusieurs points reculés du pays.


Sur le continent, ils sont 44 millions au minimum disséminés dans 14 pays où, à titre purement d’illustration, le partenaire d’Ecobank en RDC. Airtel, puisque c’est de lui qu’il s’agit, met donc en synergie son réseau avec celui de la banque panafricaine.

Plus spécifiquement en République démocratique du Congo, ce service qui commence avec Airtel, qui offre ses services dans la téléphonie cellulaire. A ce jour, Airtel dispose de plus de 6 millions d’abonnés actifs, se mettant ainsi en première position de tous les opérateurs du secteur oeuvrant en RDC.

Les deux principaux géants panafricains dans leurs secteurs respectifs, ayant réellement pignon sur rue, à savoir Ecobank, le groupe bancaire panafricain présent dans 33 pays subsahariens et Airtel actif dans 14 pays du continent, sont déterminés à gagner le pari de la bancarisation. Ils ne manquent pas d’atouts.

Avec l’objectif est d’étendre à d’autres opérateurs de la téléphonie mobile, Ecobank Mobile banking constitue un facteur positif au profit de l’Etat, en plus des avantages offerts aux usagers.

Ecobank Mobile banking, c’est la banque accessible par téléphone, qui permet à tout les congolais qui dispose d’un téléphone portable, enregistré auprès de l’opérateur de téléphonie mobile d’avoir accès à un compte bancaire pour utiliser, conserver et épargner son argent facilement et en toute sécurité.

Le portable peut se transformer en une banque ambulante. Le numéro de téléphone se transformerait en compte bancaire avec lequel des transactions vont se réaliser en toute sécurité, à un coût extrêmement compétitif.

Le principe est simple pour Ecobank. Il s’agit de permettre à la clientèle de disposer d’un compte bancaire dans leur téléphone portable. Ce qui permet d’effectuer des transactions à n’importe quel coin. De son salon ou bureau, voire à plusieurs kilomètres de sa résidence ou du guichet de sa banque.

Plus de déplacement pour effectuer des dépôts sur son compte bancaire Ecobank, les envois des fonds aux proches dans le besoin, des transferts de compte à compte, des achats dans les supermarchés, des crédits téléphones, du carburant, des retraits des fonds, Cerise sur le gâteau, il est facile de connaître la situation de son compte bancaire de manière instantanée, à tout moment et en tout lieu.

Ecobank Mobile banking permet d’utiliser son téléphone portable pour les opérations suivantes:

■ Déposer de l’argent dans un compte bancaire Ecobank

■ Recevoir de l’argent-et envoyer de l’argent à la famille, aux amis et connaissances

■ Retirer de l’argent d’un compte bancaire

■ Transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre.

■ Payer ses factures d’eau, d’électricité,

■ D’acheter de l’essence aux stations, de régler des achats auprès des commerçants connectés

■ Recharger votre téléphone d’unités d’appel

■ Vérifier votre solde bancaire et obtenir instantanément un mini relevé de compte.

 

 

LEGISLATIVES SENEGALAISES: Macky Sall obtient la majorité à l’Assemblée Nationale – 119 députés à Bennoo Bokk Yakaar!

FRANCOPHONIE: Ouverture du premier forum mondial de la francophonie au Canada