in

Quand la commune de Bolzano institua un questionnaire raciste

A Bolzano, l’ASL (Organisme Sanitaire Local) demande sur le formulaire la “race” de l’élève. Colère des enseignants: «Ce n’est pas normal de poser une telle question».

 

 

«Groupe ethnique ou race de l’élève»: c’est ce qu’on lit dans un questionnaire de l’ASL de Bolzano. Il s’agit d’un formulaire de six pages du service de neuropsychiatrique qui, ces derniers jours, a été livré aux enseignants d’un collège (scuola media) pour une évaluation de certains enfants pour la définition de leur profil.

Les enseignants ont déclaré qu’ils se sont adressés aussi bien au Service de Neuropsychiatribe Infantile qu’au personnel de soutien, sans toutefois obtenir de réponse.

Nous comprenons tout, nous comprenons qu’il s’agit de formulaires standard écrits aux États-Unis, où la Loi prévoit que soit demandée la race. Mais ce que nous ne saisissons pas, c’est pourquoi personne à l’ASL de Bolzano ne s’est rendu compte et ne s’est posé une question. Évidemment, ils trouvent normal de demander à un étudiant à quel race il appartient».

FRANCE – Titre de séjour avec visa long séjour: VLS (9) – Passeport talent: «Créateur d’entreprise»

FRANCE – Titre de séjour avec visa long séjour: VLS (10) – Passeport talent: «Porteur d’un projet économique innovant»