in

PRIX KOUNDE 2011: L’ivoirien Dj Arafat Meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest

 

La musique ivoirienne honorée au pays des Hommes intègres, à travers Dj Arafat.

Reconnu comme le meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest au “Kundé 2011”. lorsqu’on a appelé Dj Arafat pour recevoir son prix, le public l’a applaudi à tout rompre. Preuve que celui-ci est d’accord avec le choix des organisateurs.

 

Ce prix est d’autant plus mérité que Dj Arafat avait en face de lui dans cette catégorie, un monument de la musique africaine comme Oumou Sangaré.

«Je suis fier de ce prix. J’avais quelques appréhensions, mais si mon talent est reconnu, c’est surtout grâce au public qui soutient mes oeuvres», dira l’artiste. Revigoré par ce prix, Dj Arafat a donné un spectacle digne du prix.

Cette soirée a également été meublée par les prestations d’Extra Musica, Fally Ipupa, Safoura Delta, Wêrê Liking et les Reines mères, des doyens comme Eric Brouta et Moni Bilé. Sans oublier l’humoriste ivoirien, Le Magnifique, qui a su adapter ses histoires tirées des bords de la lagune Ebrié aux réalités burkinabè pour égayer le public.

Outre le prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, il y a eu près d’une dizaine de prix qui ont été décernés, dont celui très convoité par les artistes burkinabè, le “Kundé d’or” qui récompense le talent de toute une année. Et c’est le groupe de rap Faso Kombat qui s’est adjugé ce prestigieux trophée à la grande satisfaction de tous.

 

COTE D’IVOIRE: La mort du musicien Amédée Pierre

KUNDE D’OR 2011: Le groupe rap “Faso Kombat” remporte l’or