in

PRÉSIDENTIELLE USA – Symbologies liées à la victoire de Donald Trump (en dépit d’une presse lobbisée)

La victoire de Donald Trump présente des symbologies quelque peu étranges. 

Tout d’abord, elle est tombée la même date de l’anniversaire de l’écroulement du Mur de Berlin: 9 novembre 2016 pour l’élection du tycoon américain et 9 novembre 1999 pour le symbôle de la division des deux Allemagnes: Est et Ouest!

Et à propos de mur, pendant donc que l’Europe célébrait l’anniversaire de la chute du mur de la division par excellence, outre-océan, a été élu un président qui clame, lui, de vouloir en construire un autre entre la frontière des Etats-Unis et le Mexique, long 1600 kilomètres… aux frais des Mexicains eux-mêmes!

De l’écroulement du mur de Berlin au triomphe de Donald Trump, sont passés 18 ans: l’âge de la majorité. Comme à dire que les temps étaient mûrs pour un autre changement radical de l’histoire du monde?

Car, disons-le, au fond, “The new president of the United States of America” a en réalité abattu un autre mur plus grand encore: “le Système!”

Ensuite, il y a… 9.11 et 11.9! Deux dates qui, en anglais, sont respectivement  celle du jour de la victoire de Donald Trump et celle du jour de l’écroulement, en 2001, d’un autre symbole de notre époque: les Tours Jumelles à New-York!

Deux dates formées au hasard(?) des mêmes chiffres “9” et “11” qui sont inverties dans un étrange jeu du destin. Deux dates liées donc par le destin commun de changer le monde? Car, avec l’élection de Donald Trump, le monde ne sera plus le même.

Donald a doublé tout le monde et notamment cette presse qui nous stresse sans cesse et nous «Trump»! Et qui sait si Julian «Wikileaks» Asange a dansé, là-bas dans sa “prison” forcée de l’Ambassade équatorienne à Londres?

JOSEY – L’animatrice Zena Alisar ironise sur la grossesse de la chanteuse de “Diplome” qui réagit violemment! (VIDÉO)

MONDIAL 2018 – L’Ouganda domine le Congo (VIDÉO)