in

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE: Me Wade demande à Idy Seck de réintégrer le PDS (?!?)

Wade, “Idy” quoi même?

A son arrivée à Thiès, Me Abdoulaye Wade a pris le premier la parole pour manifester sa détermination à reconquérir la commune de Thiès et demander le retour d’Idy Seck.

Me Wade a fait cette annonce avant même que les différents responsables locaux ne se succèdent au micro: «Je suis venu aujourd’hui  pour la reconquête de la commune. Et je vous demande d’aller reprendre Idrissa Seck qui était là mercredi et a été accueilli que par 4000 personnes seulement, alors que nous avons enregistré plus», a dit le candidat des Fal 2012.
Pour Me Wade, «Idy Seck s’est trompé de chemin en suivant Macky Sall, car, ce que ce dernier a eu aujourd’hui, c’est lui qui devait l’avoir. J’avais placé en lui toute ma confiance, mais il a trahi la ligne directrice du Sopi, une trahison de la famille libérale. Je vous demande de le faire sortir là où il s’est engouffré afin qu’il réintègre les rangs», a martelé Me Wade.
A sa suite, Pr. Moustapha Sourang, mandataire de la coalition des Fal 2012, le député Mbaye Diouf, Ababacar Bâ, député-maire de Khombole, Mme Marie Thérèse Diédhiou avaient pris la parole au nom des responsables locaux pour saluer la grande mobilisation des militants et militantes du Pds et des autres partis alliés.
Tous ont abondé dans le même sens pour la réélection de Me Abdoulaye Wade. Le Pr. Sourang, mandataire des Fal 2012, a insisté sur la stratégie de conquête des suffrages des électeurs thiessois et qui est sous-tendue par une gestion concertée avec tous les responsables pour mieux toucher les cibles.
Par ailleurs, Mme Marie Thérèse Diédhiou a évoqué les initiatives prises de rencontrer des militants de l’opposition, surtout de Rewmi, du Parti socialiste et de l’Afp qui disent être prêts à voter pour Me Abdoulaye Wade.

FABRICE MUAMBA: Il était “mort” pendant 78 minutes!!!

PROJET BIOHYST POUR L’AFRIQUE: Conférence au CNR -“Technologie HYST: Nourriture et énergie durable à partir des biomasses”