in ,

PIZZA CORONAVIRUS: Révolte sociale après une dégueulasse vidéo de Canal+ dénigrant la pizza italienne avec le Covid-19 (VIDEO)

Quelques jours après la promesse de relations idylliques avec le sommet franco-italien de Naples en pleine urgence coronavirus, voici une vidéo qui rompt définitivement les relations entre l’Italie et la France, créée par Groland le Zapoi pour Canal+ et intitulée “Pizza Corona”.

Une vidéo satirique, mais franchement révoltante, de la chaîne privée française, connue pour ses programmes de satire corrosive.

(VIDEO – Attention: âme sensible, s’abstenir)

Cependant, elle a déclenché la révolte des Italiens sur les réseaux sociaux. “La télévision française se moque de l’Italie“, écrit Fabio sur Twitter. “Regardez comme les Français sont pourris“, écrit un autre utilisateur. Danilo Da Fiumicino ironise là-dessus: “Enfin, on est sortis de cette mandoline bénie, maintenant on est des Italiens pour le monde: “Pizza, pâtes et virus Corona!” Et un autre utilisateur de Youtube de commenter: “de toute façon sur la pizza, mieux vaut le catarrhe que l’ananas“.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi di Maio, a condamné sur Facebook la vidéo “de goût douteux“, la défonossant “inacceptable” et annonçant d’avoir activé l’ambassade d’Italie à Paris.

À son tour, la ministre de l’agriculture, Teresa Bellanova, a qualifié la vidéo avec le pizzaiolo de “honteuse et macabre” et a demandé de la retirer, prétendant les excuses de Canal+.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

BEPPE SALA – Le maire de Milan dément Matteo Salvini sur l’immigration

ALLOCATIONS SOCIALES – Toutes les primes fiscales pour les mères et les familles en Italie: 3) Smart working – Prêt de terrains aux familles nombreuses