in

PHOTOGRAPHIE: L’appareil photo Instagram devient réel

Smartphone + Polaroid = Instagram!

Instageam est l’appareil photo du (retour vers le) futur. Son prix (pas encore fixé) fera certainement grincer les dents des banquiers mais le gadget est quasiment assuré d’avoir du succès.


Baptisé Socialmatic, cet appareil photo hybride, à la croisée des chemins entre le numérique et le Polaroid est le nouveau gadget développé pour Instagram (la très populaire application pour smartphone qui donne à vos photos le charme désuet du polaroid jaunissant). Instagram a d’ailleurs été récemment racheté par Facebook, pour la modique somme d’un milliard de dollars.

Le modèle a été imaginé par Anthony De Rosa, de l’ADR Studios, agence de design italienne basée à Naples, déjà à l’origine de nombreux concepts autour de l’iPhone 5. Socialmatic, qui est en projet (on peut participer à son financement sur le site Indiegogo), sera aux couleurs d’Instagram puisqu’il reprend exactement la forme et les teintes de l’application.

« Je veux reproduire dans la réalité le pouvoir social d’Instagram et Facebook en les combinant, tout en ajoutant des caractéristiques ‘physiques’ comme celle d’imprimer une photo« , lance Anthony De Rosa, designer italien, sur le Huffington Post américain.

L’atout charme de l’appareil réside en effet dans l’instantanéité de l’impression des clichés sur papier, comme un Polaroid, mais avec toutes les touches vintage Instagram que les utilisateurs auront apportées.

En cas de réalisation à grande échelle, le Socialmatic sera équipé d’une armada de caractéristiques: une capacité de stockage interne de 16Go sur carte SD, un zoom optique, flash LED, le tout sur un écran tactile.

S’ajoute le Wifi et BlueTooth pour préserver l’idée de partage chère aux utilisateurs de Facebook et Instagram. Les fonctions de partage seront d’ailleurs assurées grâce à un QR code imprimé sur chaque photographie tirée au format papier.

 

SÉNÉGAL: Père Edouard Diédhiou – «Dire merci à la Vierge pour la paix dans le pays» et aider les jeunes pèlerins

NIGERIA: Arrestation de commerçants chinois – Nationalisme ou xénophobie?