in

Peut-on survivre à un lancement d’une altitude de 8.000 m sans parachute? (VIDEO)

Luke Aikins, célèbre parachutiste américain, a réussi son pari fou : une chute libre de 7,5 km sans parachute. Une première mondiale retransmise en léger différé sur la chaîne de télévision Fox News.

Son pari était fou, voire inconscient, mais il l’a remporté. Le parachutiste américain Luke Aikins s’est jeté dans le vide, samedi 30 juillet d’une altitude de 7 600 m,  sans parachute.

Un filet de sécurité l’attendait au sol pour le réceptionner à l’issue de cette première spectaculaire.

Lancé à 193 km/h, Luke Aikins n’est resté dans les airs que deux minutes avant d’atterrir sain et sauf dans l’immense filet blanc en Californie.

Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens“, a expliqué le casse-cou à son retour sur le plancher des vaches.

Luke Aikins, 42 ans, dirige une école de parachutisme dans l’État de Washington (nord-ouest) et a plus de 18 000 sauts à son actif.

Le saut d’Aikins est le point culminant d’une carrière de 26 ans qui établit le record personnel et mondial du saut sans parachute ni combinaison ailée [wing suit]“, a déclaré son porte-parole, Justin Aclin.

Le filet où il a chuté était entouré de lumières qui lui ont permis de se guider au cours de sa chute.

Recharger entièrement votre smartphone en 30 secondes? Voici comment faire!

Le judoka Teddy Riner, porte-drapeau français à Rio, avoue s’entraîner… avec un balai!