in

Pétition en ligne pour la nationalité italienne à la veuve du nigérian Emmanuel Chidi, tué à Fermo!

Boom des adhésions à la pétition en ligne pour faire obtenir la nationalité italienne à Chiniery Chidi. “Elle est restée seule, nous allons lui faire sentir que notre pays l’accueille et l’étreint”.

Un Italien a tué son mari, l’Italie veut l’étreindre et la reconnaître comme une de ses filles.Déjà  25.000 personnes ont signé la pétition en ligne pour accorder la nationalité à Chiniery, la veuve du nigérian Emmanuel Chidi Namdi, qui était à ses cotés quand il a été battu à mort à Fermo, dans les Marches.

Il a perdu la vie pour la défendre contre les insultes («guenon africain!») d’Amedeo Mancini, actuellement accusé de meurtre involontaire aggravé par le racisme.

La Chiniery est en attente d’un permis de séjour pour motif humanitaire, qui lui permettra de continuer à vivre en Italie.

Le blogueuse Marianna Lentini a lancé sur Change.org une pétition adressée au ministre de l’Intérieur Angelino Alfano, afin qu’elle fasse en sorte qu’elle devienne italienne, et les adhésions continuent d’augmenter. 

«Chinyery est restée complètement seule dans un pays étranger et menace de se tuer. Elle ne rêvait que d’avoir une vie heureuse et devenir médecin, avant que le terroriste et la fureur raciste ne détruisent sa vie», écrit Marianna Lentini. 

Le sens de la pétition? «Faire qu’elle se sente une de nous. Lui faire sentir que notre pays l’accueille et l’étreint“.

FIRMA LA PETIZIONE  (Signe la pétition)

J’ai reçu une feuille d’impôts d’Equitalia: qu’est-ce que je dois faire?

Jeux Olympiques: le sprinter jamaïcain Usain Bolt sera de la partie à Rio