in

Permis de séjour de nouveau en tilt

Les retards aux guichets de patronages et communes. Bove (Cisl) : « Le software pour compiler les demandes se bloque »

Rome, 16 Septembre 2010. Code, retards et rendez-vous renvoyés pour celui qui en ces jours doit rénou veler le permis de séjour avec l’aide de patronages et guichets communaux. Habituel problème : le software pour la compilation des demandes, créé et géré par la Poste Italiane, il va continuement « en balle ». L’Ancitel, qui coordonne techniquement les guichets des Communes, a répandu aujourd’hui une note : « On informe les Organismes actifs dans la compilation électronique des instances de relâchement/rénouvellement des titres de séjour qui aujourd’hui le software présente des problèmes de fonctionnement ».

 « L’anomalie a été signalée à la Poste Italiane qui pourvoit à la résolution du problème pour un rapide rétablissement du service. Elle sera la nôtre premura communiquer la produite résolution du problème ». La même note cependant avait été publiée même hier, et à ce qu’ils recomptent les guichets le problème se présente à sanglote de cet été. « Le software a entamé à  impallarsi le mois de Juillet dernier, mais le pic de problèmes s’est vérifié entre fin août et aujourd’hui »  explique à Stranieriinitalia.it Maurizio Bove, responsable immigration du Cisl de Milan. « Les opérateurs de notre patronage entament à compiler les demandes, mais souvent avant la fin tombe la connexion et donc ils doivent recommencer tout de chef ».

Facile d’imaginer comment ces problèmes ripercuota sur l’usage. Presque tous les guichets travaillent pour rendez-vous et qui a pris maintenant un permis sur le travail pour  compiler sa demande ou retard au travail (et à `sfora’dans l’rendez-vous suivant) ou bien renonce et prend un nouvel rendez-vous. Et si le système continue à se bloquer ? Bove élargit les bras : « Nous compilons les demandes à la main, mais même ainsi les temps s’allongent et est plus facile de commettre des erreurs ».

 

Elvio Pasca

 

Le Pd : ” Pour le gouvernement est-il juste de tirer sur les immigrés ? “

Fini : ” Constitution carte fondamentale pour la cohabitation des immigrés”