in

Permis de séjour au sénégalais Madické Sow, le héros du métro

Il avait sauvé une femme à Sesto San Giovanni, mais risquait de devoir quitter l’Italie. Une entreprise lui a offert un emploi. Ok de la Police.

Le 26 août 2015, Madicke Sow, sénégalais de 50 ans, avait bloqué une femme qui était sur le point de se jeter sous un train, à la station Sesto San Giovanni de Milan, puis était retourné tranquillement chez lui. Les images des caméras de surveillance se sont retrouvées dans les journaux, tandis que tous se demandaient qui était le sauveur inconnu.

“C’était moi”, a dévoilé quelques semaines plus tard Madicke, quand il risquait de devenir un sans-papier. A peine rentré du Sénégal, où il était allé rendre visite à sa vieille mère, il avait trouvé un avis de rejet de sa demande de renouvellement de son permis de séjour, cause manque de revenus.

Madicke Sow est en Italie depuis plus de 30 ans, a longtemps travaillé comme ouvrier mais, après un accident du travail à la main qui a causé l’invalidité à 33%, il a perdu son poste fixe et a commencé à s’arranger travaillant pour diverses coopératives. Actuellement, à cause de la crise économique, il était au chômage depuis un an.

L’administration de Sesto San Giovanni et le maire Monica Chitto l’ont soutenu, demandant au Bureau de l’immigration de renouveler son permis de séjour, vu son beau geste. Entre-temps, l’Eridiana Eco, société de San Giuliano Milanese qui traite des déchets spéciaux, a découvert l’histoire et a décidé d’offrir à Madicke Sow un emploi.

Maintenant, la fin heureuse. Le permis de séjour de Madicke Sow est arrivé, et il pourra signer l’embauche et retourner à sa vie de héros par hasard.

Stranieriinitalia.it

«Avec le voile, vous ne pouvez pas travailler»: la société condamnée pour discrimination

Sibongile Sambo: refusée en tant qu’hôtesse de l’air, cette sud-africaine crée sa propre compagnie!