in

PdS A POINTS!

REVOLUTION CULTURELLE OU COURSE DE HAIES?

Comme toutes les autres questions italiennes, l’Accord d’intégrazione pour les nouveaux immigrés ne manque pas de déchirer lui aussi radicalement en deux camps les réactions politiques entre la majorité et l’opposition, comme en donnent exemple les députées Isabella Bertolini du PDL (Peuple de la Liberté) et Livia Turco du PD (Parti Démocratique.

Isabella Bertolini de la Direction nationale du PDL, l’approbation par le Conseil des Ministres de l’Accord d’intégration est une utile révolution culturelle, qui change radicalement les politiques de l’immigration.
Pour la députée du centre-droite, «avec ce choix intelligent et clairvoyant, l’Italie s’aligne à l’avant-garde unissant rigueur et intégration. Une inversion de tendance qui aura des effets positifs pour la communauté nationale italienne et qui garantira une immigration gouvernée et de qualité».
D’avis tout à fait contraire Livia Turco, Présidente du Forum Immigration du PD, qui juge qu’avec le permis de séjour à points, l’intégration deviendra une course à haies pénalisant tout le monde: immigrés et italiens.
Et la députée du centre-gauche de souligner: «Au Canada où est en vigueur le permis de séjour à points, il y a de vraies politiques d’entrée régulière et d’intégration tandis qu’en Italie les administrations locales ont été abandonnées devant les émergences. Si on veut copier, au moins qu’on le fasse bien»
Elvio Pasca

PdS A POINTS!

Inscriptions universitaries