in

PAPE JEAN-PAUL II: Une relique contenant le sang du pontife polonais volée, en Italie

Crapules “sang” scrupules!

Une relique religieuse, un morceau de tissu imprégné du sang du pape défunt, Jean Paul II, et une croix ont été volées, dimanche, dans une église du centre de l’Italie à San Pietro della Ienca, selon la presse internationale.

altCette relique avait été déposée dans cette ville où l’ancien évêque polonais, décédé en 2005, aimait tout particulièrement venir skier et se promener.

«L’église était fermée en raison d’une tempête de neige. Quand nous sommes allés la rouvrir, nous avons vu que des barreaux sur une fenêtre avaient été sciés. Les voleurs sont entrés par là et ont volé la relique», a précisé Pasquale Corriere, président de l’association culturelle “San Pietro della Ienca”, selon lequel, il n’existerait seulement que trois fioles dans le monde. L’une des deux autres avait déjà disparu en août 2012 avant d’être retrouvée seulement quelques heures plus tard.

Le bout de tissu proviendrait de l’habit que portait Jean Paul II lorsque l’extrémiste turc Mehmet Ali Agça avait tiré sur lui en 1981, affirme la presse locale.

C’est une vieille tradition, précise-t-on, de l’Eglise de conserver le sang de ceux (pas seulement les papes) dont on estime qu’ils ont des chances de devenir plus tard bienheureux ou saints.

Jean Paul II dont le pontificat a duré près de 27 ans et le pape italien Jean XXIII seront canonisés le 27 avril prochain, lors d’une fête unique au Vatican, a annoncé en septembre le pape François, souligne-t-on.

COTE D’IVOIRE: Yao Aya Naomi, la prophétesse qui fait courir hommes et femmes

BURKINA FASO: Le MPP, nouveau parti des démissionnaires du CDP passe à l’offensive