in , , ,

PAOLA EGONU – Porte-étendard aux Jeux Olympiques? La volleyeuse italo-nigériane confirme que “ce serait un grand honneur”

Les Jeux olympiques de Tokyo pourraient réserver une merveilleuse surprise. Le président du CONI (Comité Olympique National Italien), Giovanni Malagò, a déclaré que le rôle de porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture pourrait être confié à un “nom inattendu”. Il est possible qu’il s’agisse de Paola Egonu, la volleyeuse noire de l’équipe “Immoto Conegliano”, probablement la plus forte smatcheuse du monde.

Ce à quoi Paola Enogu a répondu: “J’aimerais beaucoup, ce serait un grand honneur. Mais je n’ai rien entendu et je n’ai parlé à personne. Mais j’espère que c’est clair. Bien, bien. Mais nous devons attendre. Comment ne pas s’enthousiasmer, rien qu’à l’idée de représenter un pays, notre pays“.

Les Jeux olympiques de Tokyo sont certainement un objectif très important pour l’équipe italienne de volley-ball: “Notre rêve, notre grand désir est de transformer la médaille d’argent gagnée à Yokohama en or. On joue non loin du bâtiment des championnats du monde. Nous retournons au Japon pour récupérer quelque chose de plus grand que ce que nous avons perdu à l’époque“, Paola Enogu.

D’ailleurs, en raison de la pandémie, l’équipe nationale ne s’est pas entraînée depuis environ un an. Et il est fort probable que les Jeux olympiques se dérouleront à huis clos.

Je suis désolé car j’aurais voulu que ma famille m’encourage. Mais si c’est nécessaire, si cela peut sauver les Jeux olympiques, qu’il en soit ainsi. J’ai 22 ans, les prochains jeux sont dans 3 ans, nous aurons d’autres opportunités. Les Jeux olympiques, même dans la difficulté du moment, donneraient un signal d’espoir au monde entier“, a ajouté la volleyeuse italo-nigeriane, qui se dit “favorable à ce que les athlètes puissent se faire vacciner. Les gens savent pour quoi nous allons jouer aux Jeux olympiques, et ce serait comme si nous y allions et faisions quelque chose d’extraordinaire pour nous aussi. Ce serait important, je pense, comme un exemple pour tout le monde. Comme pour dire: il est important de se faire vacciner. Mais c’est la politique qui décide“.

Un autre rêve de Paola Enogu est de voir enfin les arènes pleines: “Je serai super excitée et super tendue, ce jour-là. Ce sera comme le début. Ce sera comme jouer pour la première fois“. Paroles de super championne.

NATIONALITE ITALIENNE – Naturalisation pour motif de résidence: 3) Connaissance de la langue italienne – Procédure – Délais