in

ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE ISLAMIQUE: Un programme d’information spécifique à l’Afrique

Programme pour l’Afrique… “OCI”!

Le Dr. Issam Selim al-Chanti, Directeur du département de l’information de l’OCI a proposé un programme d’information spécifique à l’Afrique, sur les trois années à venir en vue de mettre en exergue la place de ce continent, par rapport aux autres.

Ce programme permettra à chaque Etat membre de l’OCI de réaliser entre autres des documentaires qui mettent en lumière le potentiel et les opportunités de l’investissement que recèle l’Afrique.
De même, al-Chanti a insisté sur la nécessité pour les organes d’information dans les Etats membres de l’OCI de mettre à nu la politique d’agression que mène Israël, ses plans visant à violer et à profaner tous les sanctuaires islamiques en terre de Palestine et à judaïser al-Qods.

Les travaux des hauts fonctionnaires de l’OCI qui se déroulent à la cité de la Démocratie de Libreville ont également permis aux intervenants de saluer les efforts déployés par les responsables gabonais pour la réussite de cette conférence qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accueil de cette conférence et le succès de ses travaux.
Les remerciements ont été également adressés au Royaume du Maroc pour les efforts précieux déployés lors de sa présidence de la 8ème session durant les 3 dernières années, pour la conduite de l’action islamique commune et pour la tenue de la réunion du comité de supervision et de suivi de la 8ème session au niveau des experts au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djedda, les 22 et 23 mai dernier.

FLUX: Feu vert des demandes pour 35.000 saisonniers

ANGOLA: Luanda abrite la foire de la musique religieuse